Animations en ligne pour les Nuits de la Lecture 2021

Animation_Nuit de la Lecture

Beau succès pour une première expérience d’animations en visio-conférence lors de ces Nuits de la lecture 2021.
Le thème retenu par le ministère de la culture était « Relire le Monde ». La médiathèque les Halles de Faulquemont a choisi de proposer des animations autour de l’Amérique du Nord. Le programme chargé ce samedi 23 janvier après-midi a réuni plusieurs dizaines de personnes en ligne.

A 14h30 c’est les jeunes qui avaient rendez-vous, accompagnés de leurs parents, avec l’équipe d’animation et les bénévoles de la médiathèque. De nombreuses histoires et animations interactives ont émerveillé les enfants de 6 ans et plus !

A 16h30 les plus jeunes étaient tout aussi nombreux pour écouter les histoires et les comptines.

Enfin à 18h30 les adultes se sont retrouvés autour d’un apéritif littéraire pendant lequel chacun a pu partager ses impressions à propos de ses dernières lectures.

Une belle expérience qui nous appellera certainement à vous proposer des prochaines visio-conférence si l’actualité sanitaire nous y contraindra.