Causerie et dédicace avec Jean-Jacques Erbstein

Venez rencontrer Jean-Jacques Erbstein, médecin en Moselle, pour un moment de causerie et de dédicace pour la sortie de son huitième livre « Marcelle » aux éditions Les Passagères.
Synopsis : Après la mort de leur grand-mère, Marcelle, deux de ses petits-enfants, Valentine et son cousin germain, un avocat d’affaires parisien, partent à la recherche d’un livre de recettes cachés dans la maison de leur grand-mère défunte.
Leur grand-mère, veuve d’un mineur de charbon, a passé une vie douloureuse dans une cité minière de l’Est de la France.
Valentine et son cousin, trouvent le livre de recettes mais aussi un journal intime dévoilant une partie de la vie pleine de surprises de leur grand-mère.
Au cours d’un huis-clos durant toute une nuit, l’un et l’autre tentent de comprendre si ce journal intime est un fragment de vie réel ou une vraie supercherie.
Ce roman, aborde en filigrane la difficile vie des femmes dans les milieux ouvriers d’après-guerre mais aussi l’inceste, la violence faite aux femmes et surtout la mémoire qui s’efface inexorablement, ainsi que le rôle prépondérant des aidants trop souvent négligé.
Entrée libre.
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

22 Juin 2024

Heure

10h00 - 11h55

Lieu

Médiathèque Les Halles
Faulquemont (57)
QR Code
Appelez-nous
Nous trouver